Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hâte toi de vivre,il va être trop tard!
1 juillet 2019

Prologue

Elle scrute sa vie comme on inspecte le ciel pour repérer les signes annonciateurs de l'orage: les nuages qui s'amoncellent en figures menaçantes, des éclairs lontains comme le gyrophare des ambulances.Elle attend, crispée, tandis que le vent se lève et tournoie autour d'elle.Voici 51 ans qu'elle guette, enfermée dans un nuage gris, cotonneux: ce salon où le cri de sa mère a vrillé ses oreilles: "ton frère est mort !" Puis, son interminable chute dans l'abîme jusqu'au corps sans vie de son frère, allongé dans une chambre olivâtre: personne ne lui a tenu la main. Ils étaient tous absents: les autres et surtout ses parents. Alors que la mort frappait comme la foudre, elle était délaissée dans le chaos.

Elle a 15 ans, gamine délurée, proche de ce frère de 19 ans qui fut son alter ego jusqu'à son adolescence où un voile de brume l'a enveloppé. Un soir d'été, alors qu'il sont accoudés à la fenêtre, lui, devenu ténébreux, lui dit :"moi qui rêvait d'une petite soeur romantique"... Effectivement, elle dévorait la vie multicolore, elle plongeait dans les saisons et en goûtait tous les plaisirs...loin du spleen de ce jeune homme taciturne devenu peu à peu étranger.

Alors, la tempête est venue au milieu de l'hiver 1968. Dans un brouillard dense, son père revient de la salle d'opération, il annonce à sa mère et à elle, blottie à ses côtés que son frère est condamné. Janvier 1968, le début de la faction: d'où va surgir l'horreur; va-telle, à nouveau, être précipitée dans le vide ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Hâte toi de vivre,il va être trop tard!
Publicité
Archives
Publicité